Merci beaucoup. Nous avons reçu votre demande et vous contacterons.
FAQ
Ai-je obligatoirement besoin d'une carte de recharge ?
En principe, tu n'as pas besoin de carte de recharge si tu possèdes déjà l'application charge:ON. Nous proposons néanmoins l'authentification par carte de recharge RFID (par exemple si tu recharges souvent à des stations de recharge situées dans un parking avec une mauvaise réception Internet). En cas de besoin, tu peux volontiers la commander une fois gratuitement via l'app. Dès que tu auras reçu la carte, tu pourras l'enregistrer dans l'app charge:ON et recharger.
Comment puis-je commander une carte de recharge ?
En cas de besoin, tu peux commander ta carte de recharge une fois gratuitement. Dès que tu auras reçu la carte, tu pourras l'enregistrer dans l'app charge:ON et recharger.
Que faire si j'ai perdu ma carte de recharge ou si je ne la retrouve plus ?
Tu peux commander une nouvelle carte de recharge. Avant de pouvoir utiliser ta nouvelle carte, il faut toutefois à nouveau l'enregistrer dans l'App. Pour éviter une utilisation non autorisée de la carte de recharge perdue, contacte notre service clientèle afin qu'elle soit bloquée. Si tu as perdu la carte de recharge de ton employeur ou d'une société de leasing, contacte l'entreprise concernée et discute ensuite des prochaines étapes.
Où puis-je recharger ma voiture électrique partout ?
La couverture des stations de recharge accessibles au public est de 98% en CH (16'000 points de recharge), et en Europe, il y en a environ 600'000 actuellement.
Quelles sont les puissances de charge sur les prises AC/DC des différents véhicules ?
La puissance de charge maximale varie en fonction de la marque et du modèle du véhicule. Les modèles haut de gamme prennent souvent en charge des puissances de charge plus élevées. Mais la puissance de charge réelle peut également être influencée par des facteurs tels que l'état de charge de la batterie et la température ambiante.
Que signifie le roaming ?
Le roaming n'existe pas seulement chez les opérateurs de téléphonie mobile, mais aussi pour la recharge. Nos prix roaming concernent les bornes de recharge mises à disposition par d'autres opérateurs, en dehors de notre réseau de partenaires.
Puis-je aussi charger à l'étranger ?
Oui, l'application charge:ON ainsi que la carte de recharge sont également utilisables à l'étranger. Dans toute l'Europe, nous vous permettons de charger dans plus de 600 000 stations (couverture d'environ 90%).
À quels tarifs puis-je charger avec l'application charge:ON ?
L'application charge:ON est gratuite : cela signifie que tu n'as pas besoin d'un abonnement. Tu télécharges l'application gratuitement, tu enregistres ta carte de crédit et tu achètes l'énergie de recharge aux prix du marché indiqués ou à des conditions préférentielles auprès de nos partenaires (entre autres Migros, Fastned, Electra et AMAG). Par exemple, tu peux charger chez Migrol sur les bornes lentes à partir de 0,39 CHF/kWh ou des chargeurs rapides à partir de 0,49 CHF/kWh
Comment est calculé le prix de la recharge?
Le coût des charges se compose de trois éléments, dont certains sont imposés par les opérateurs de bornes de recharge. Ces composants peuvent être combinés différemment selon les stations.
Des frais d'utilisation équitable (Fair use) s'appliquent-ils à charge:ON ?
Selon le fournisseur de la station de recharge, des frais d'utilisation équitable peuvent s'appliquer. Nous n'avons aucune influence sur les prix des stations de recharge externes. Pour savoir si des frais d'utilisation équitable s'appliquent à une station de recharge et à partir de quand, consulte l'application au point de recharge correspondant sous « Frais supplémentaires ». Les frais d'utilisation équitables sont communiqués par notifications push via l'app.
Comment s'effectue le règlement chez charge:ON ?
Le paiement s'effectue directement via la carte de crédit (VISA/Mastercard) enregistrée dans l'application.
Des frais de réservation sont-ils prélevés par charge:ON ?
Le montant de CHF 50.00 est réservé sur la carte. Celui-ci est débloqué le plus rapidement possible. Cela peut prendre jusqu'à 30 jours pour que les transactions soient finalement traitées, également traitées par le fournisseur de cartes de crédit.